bison

17 mars 2060

Les runners sont contactés par John Moses pour une nouvelle mission. Sober Dream se désiste, une jambe dans le plâtre l'empêchant de se déplacer, il en profitera pour écrire de petits programmes utiles. Il reste disponible via la matrice s'ils ont besoin d'une recherche matricielle, par exemple. Puis il se déconnecte.

L'objectif de la mission semble simple : il s'agit d'"extraire" un nommé Pierre Pécuchet. Ce chimiste a effectué une percée secrète dans son domaine, et souhaiterait qu'on l'enlève à la barbe de son ancienne entreprise, l'entreprise Solvanorg. Les locaux où il travaille jusqu'à présent sont situés à Vernon, en France. D'après le plan préparé par Moses, à 19h les runners prendront un avion touristique dans un aéroclub privé de Seattle. Ils se rendront jusqu'en Angleterre puis un hélicoptère les déposera en France. Une fois arrivés sur place, vers 22h, ils auront 4h pour extraire le chimiste et regagner l'hélicoptère pour effectuer le trajet retour. Ils disposeront de cartes d'accès qui leur ouvriront toutes les issues pour leur faciliter la tâche. La paye pour ce travail serait de 8000 nuyens par personne, dont 2000 nuyens d'avance.

Crescendo, Koari et Varden s'envolent donc pour la France le soir même, et arrivent à l'heure dite sur Vernon. Utilisant leurs cartes d'accès, ils n'ont aucun mal à entrer dans les bâtiments et à rejoindre le laboratoire de Pierre Pécuchet. Cependant, au moment où Kaori et Crescendo pénètrent dans le laboratoire où est sensé travailler Pécuchet, des barres descendent le long des vitres tandis que les écrans des ordinateurs affichent le message suivant : "Bons baisers de Mitsuhama." C'est un piège !

Les trois runners dégainent leurs armes et prennent la fuite. L'esprit du foyer invoqué par Varden empêche de s'ouvrir les portes de l'ascenseur et de l'escalier par lesquelles deux équipes de Mitsuhama cherchent à rejoindre les runners. Kaori, Crescendo et Varden en profitent pour fuir par l'autre côté. Ils passent par une passerelle qui relie deux bâtiments, mais pour entrer par le bâtiment suivant, il faut ouvrir une porte. Crescendo s'acharne sur le boîtier électronique pendant que des chiens de l'enfer sont lachés aux trousses des runners. Heureusement, Kaori arrive à les mettre hors de combat avant que ceux-ci n'utilisent leur terrible souffle enflammé.

Crescendo parvient enfin à ouvrir et la fuite reprend de plus belle. Les runners sont maintenant dans le bâtiment où se situent les cuves de production de produits chimiques, au niveau du sol. Des hommes de Mitsuhama ont la mauvaise idée de vouloir leur tirer depuis une passerelle. L'esprit du foyer accélère alors l'oxydation des joints de la passerelle, et les hommes de Mitsuhama chutent en même temps que la passerelle. Crescendo et Kaori en profitent pour leur régler leur compte. Juste avant de sortir du bâtiment vers la liberté, Varden demande à l'esprit du foyer de provoquer d'autres accidents sur leurs futurs poursuivants.

Mais dès qu'ils ont pointé le nez dehors, les runners se retrouvent dans la ligne de mire d'un minigun automatique. Crescendo et Varden sont salement touchés tandis que les acrobaties de Kaori lui permettent d'éviter toutes les balles du minigun. Les trois runners se cachent alors derrière un muret pour se mettre à l'abri du minigun, mais cette protection est insuffisante face au fusil de sniper que tient un homme dans le mirador surplombant la cour d'entrée. Cet homme tire une balle qui traverse Kaori de part en part, la faisant sombrer dans le coma. Crescendo vise alors le sniper mais à cette distance, il a peu de chances de l'abattre.

C'est à ce moment que les bâtiments explosent suite à l'un des accidents provoqués par l'esprit du foyer, soufflant le mirador et le minigun. Varden procure un soin magique d'urgence à Yuana, ce qui lui permet de recouvrer ses esprits, et, sans demander leur reste, les trois runners fuient ces lieux dans la pénombre de la nuit. Comme ils ont été trahis, ils décident de ne pas retourner à l'hélicoptère, des fois que le pilote ait des ordres pour les abattre. Ils volent une petit bâteau dans le port de Vernon et descendent le long de la Seine.

Du 18 mars au 17 avril 2060

Arrivés à Rouen, Crescendo, étant en meilleure forme que les autres, cherche un médecin pour ses coéquipiers. Il se rend dans la cité des Sapins où, à force de négociations, il devient le tueur à gages temporaire d'un caïd en échange d'une chambre dans une maison close où Kaori parvient peu à peu à soigner Varden et elle-même. Pendant ce même temps, en surveillant les grands journaux internationaux, les runners aprennent que John Moses, leur ex-arrangeur, s'appelait en réalité Mickaël Lars, PDG d'Urban qui vient de s'enfuir avec la caisse de son entreprise ! Mais Urban n'était-elle pas l'entreprise concurrente de celle où les runners devaient poser des projecteurs holographiques qui se sont révélées être des bombes ? En clair, c'est Urban et donc Moses qui les avait employés lors de ce premier run où ils ont failli se retrouver broyés par une explosion. John Moses s'est moqué d'eux depuis le début !

Passablement en colère, les runners décident de revenir à Seattle dès que leur condition physique le leur permet et de faire payer Moses, qui les a manipulés et trahis depuis le départ. Ils font faire des faux papiers à Caen et embarquent dans un bateau de contrebande pour revenir enfin à Seattle le 17 avril 2060.

>>
> Sedna