bison

21 avril 2060

Alicia Chen contacte Crescendo et lui demande de la rejoindre chez elle avec ses coéquipiers pour une nouvelle mission. Sober Dream ayant toujours le pied dans le plâtre, Crescendo se rend chez leur cliente avec Kaori et Varden. La nouvelle mission est simple et fort "plaisante" : Mickaël Lars, alias John Moses, était l'associé de Mlle Chen, et lorsqu'il est parti avec la caisse, il a aussi dérobé les parts qui revenaient à Alicia Chen et bafoué sa confiance. Elle demande donc aux runners d'éliminer son ex-associé et de lui rapporter sa tête pour 8000 nuyens par personne. Les runners avaient déjà une dent contre Moses, mais si en plus, Mlle Chen est prête à les payer pour qu'ils satisfassent leur vengeance, ils ne vont pas se le faire dire deux fois.

Ils se rendent tout d'abord dans les endroits habituels où se rendait Mickaël Lars avec une photo de leur ex-arrangeur. Dans un restaurant mexicain, ils apprennent avec surprise que Moses avait aussi d'autres noms, comme, par exemple, Roberto Strotielli, et qu'il trempait dans divers trafics dont les trafics d'armes et de drogues. Lorsque Moses a emporté la caisse d'Urban, il en a aussi profité pour prendre la part du lion dans tous les trafics dans lesquels il était impliqué. Plusieurs personnes ont mis sa tête à prix, les runners sont loin d'être les seuls sur le coup. Néanmoins, pour une modique somme, le propriétaire du restaurant mexicain leur révèle que Moses est parti il y a cinq jours en volant le bâteau de Toni El gringo, un trafiquant d'armes, avec un important chargement que Moses espérait revendre en Equateur. Les runners ne se le font pas dire deux fois, et embarquent comme "escorte" sur le prochain bateau de contrebande en partance pour l'Equateur.

28 avril 2060

Au petit matin, les 3 runners arrivent enfin à destination. Quelques billets dans la main du contre-maître lui font retrouver la mémoire. Moses a bien débarqué ici il n'y a pas longtemps, il a revendu le bâteau de Tony El Gringo et s'est installé dans une villa dans les environs proches de la ville. Crescendo, Kaori et Varden font une rapide reconnaissance des lieux (dont une reconnaissance astrale). Découvrant que la villa n'est pas bien gardée, ils décident de passer directement à l'action, en plein jour, pour que Moses n'est pas le temps de les répérer ni de se préparer une bonne défense. Les employés de leur ex-arrangeur sont rapidement mis hors combat, et comme Moses essaie de s'enfuir avec un sac de voyages pleine de billets, Crescendo l'abat d'une balle dans le coeur. Les runners placent la tête de Moses dans une glacière, récupèrent le maximum de billets et d'objets pour se dédommager de toutes les arnaques de Moses

Ils reprennent dans la même journée un autre bâteau de contrebande en direction de Seattle.

12 mai 2060

De retour à Seattle, Crescendo, Kaori et Varden décident de ne pas garder l'ensemble des 10 millions de nuyens qui composent la fortune de leur ex-arrangeur, ne voulant pas risquer de se retrouver avec des parts de leur cliente. Ils décident de ne garder que 225 000 nuyens chacun ainsi que deux motos pour Crescendo et Kaori. Puis ils retournent voir Alicia Chen. Ils lui confient la tête de Moses ainsi que la majorité de l'argent qu'ils ont récupéré. A son air étonné, les runners comprennent qu'elle ne s'attendait pas à retrouver ses parts, mais en a-t-elle reçu plus ou moins que ce qu'elle avait au départ ? En tout cas, les runners ont réussi leur mission et fait bonne impression, Mlle Chen leur paye le reste de la commission pour cette mission et les laisse repartir.

Grâce à tout l'argent qu'ils ont reçu au cours de cette mission, les runners continuent à améliorer leur planque commune.

>>
> Sedna