21 mai 2060
Thomas Meeton, arrangeur de Kaori, la rencontre dans un centre commercial abandonné afin de lui proposer un run. Le père Carmody a contacté Meeton pour une enquête sur des meurtres récents. Meeton prévient Kaori que le père Carmody a l'air de faire partie d'une organisation sous-marine du Vatican, que le client est fanatique et, si Kaori est intéressée, le père Carmody souhaite la rencontrer directement pour négocier avec elle le contrat. Le rendez-vous est au confessional d'une église située près des Barrens, entre 18h et 20h, une phrase codée leur servira à se reconnaître.
Kaori se rend au confessionnal et écoute le Père Carmody lui décrire la mission : " Les vampires rôdent en ville, ma fille, les meutres sur lesquels j'aimerai que vous enquétiez sont ceux dont les victimes sont vidées de leur sang ! Je vous confie là une mission divine ! J'ai réuni sur cette puce toutes les informations susceptibles de vous aider, les dossiers de la Lone Star ainsi que mes notes personnelles." Au moment de parler rémunération, il lui fournit gratuitement de l'eau bénite et des cruxifis, sa bénédiction ainsi que 12000 nuyens dont 3000 d'avance.
Kaori contacte ses partenaires habituels, Sober Dream ne peut toujours pas faire partie de la mission, coincé par sa jambe, mais Crescendo et Varden sont disponibles. Ils se regroupent et commencent à éplucher les dossiers réunis par le Père Carmody. Par ordre chronologique (du 8 mai 2059 au 20 mai 2060), les 5 victimes avaient respectivement pour noms :
Cherchant des points communs entre ces victimes, les runners remarquent que tous les meurtres ont eu lieu la nuit et que toutes les victimes ont été vidées de leur sang. Mis à part ça, les pistes semblent inexistantes, Varden arrive à convaincre ses collègues que les vampires n'existant pas, il doit y avoir un lien entre les victimes, le tout est de le trouver et de remonter à sa source pour découvrir le tueur en série.
Les runners décident alors d'aller interroger le mari de la dernière victime, en endossant des uniformes de la Lone Star. Mais le mari n'a rien à leur raconter que le dossier du Père Carmody ne leur ait déjà révélé, sa femme faisait des gardes de nuit dans le service gériatrie, elle revenait de chez une de ses amies lorsqu'elle a été tuée, et elle n'allait jamais au Gothic Club par rapport aux autres victimes qui y ont déjà été aperçues.
Chou blanc donc vis-à-vis de ce premier interrogatoire. Mais les runners ne désespèrent pas de trouver une piste, et après s'être déguisés en gothiques, ils se rendent au Gothic Club afin d'interroger d'éventuels témoins. Ils y découvrent une faune hétéroclite dont le principal point commun est d'essayer de ressembler de près ou de loin à un vampire. Le propriétaire du bar en est l'exemple le plus criant, habillé comme un vampire de films des années 1950, il s'est même fait greffer des canines proéminantes pour ressembler à son idéal. Lorsque les runners l'interrogent, celui-ci déclare que Yin-Zhen était une bonne collègue qui travaillait bien, tandis que les noms des autres victimes ne lui évoquent rien. Les runners essaient alors de demander aux autres clients s'ils ont entendu parlé des victimes du tueur en série. Ne connaissant pas l'étiquette propre aux gothiques, ils font une ou deux bourdes qui rend ceux-ci méfiants. N'ayant pas réussi à tirer la moindre information au Gothic Club, les runners décident de rentrer chez eux pour réfléchir au calme.
A leur insu, le patron du bar est en fait un larbin du vampire, il le prévient que les runners sont à sa recherche et engage une bande de gros bras afin d'effrayer les fouineurs. C'est pourquoi, lorsque Kaori, Crescendo et Varden ressortent du bar, ils se font apostropher par les gros bras. Tandis que le chef des gros bras leur explique que s'intéresser à des affaires classées est dangeureux pour leur santé, les runners décident qu'adopter un profil bas est la meilleure solution pour éviter de se faire massacrer, les gros bras étant bien trop supérieur en nombre. Heureusement, cela semble suffire aux gros bras qui les laissent partir.
Afin de découvrir qui a bien pu envoyer ce groupe les effrayer, Varden se projette dans l'astral. Il s'aperçoit que le groupe est en train de projeter de faire une descente dans les Barrens pour casser du métahumain, ce qui n'est pas du tout à son goût. Il retourne voir ses coéquipiers et leur explique la situation. Ils décident ensemble de suivre les gros bras et de profiter de la moindre opportunité pour leur donner une leçon. L'occasion se présente lorsque le groupe de gros bras s'arrête dans les Barrens. Kaori à la tourelle, Varden lançant des grenades et Crescendo avec son fidèle Morissey Alta, ils sèment la pagaille dans le groupe des gros bras avant de devoir fuir suite à l'arrivée des renforts de ceux-ci.
Bon, les runners se sont un peu dégourdis les jambes pendant cet intermède, mais pendant ce temps-là, l'enquête piétine. Les runners choississent alors de se rendre au Bellevue District Hospital, lieu où ont étudié ou travaillé certaines victimes du tueur en série. Cet hôpital est public, pas très bien famé et un peu délabré. En graissant la patte d'un des docteurs qui y travaillent, les runners apprennent toutes sortes de rummeurs, notamment que la nuit, des opérations pas très légales ont lieu au sein même de l'hôpital. On parle de trafics de sang de transfusion, d'opérations d'installation/désinstallation de cyberware provenant de Mitsuhama ou d'Ares, ou des trafics plus louches encore. Les acteurs de ces opérations n'agissent que de nuit et passent par le garage de l'hôpital.
Comme il y a des caméras de sécurité disposées un peu partout au sein de l'hôpital, les runners se dirigent vers la salle de vidéosurveillance en espérant tomber sur des gardiens à qui ils pourront acheter les cassettes de surveillance du garage. Parmi les surveillants, l'un semble prêt à leur parler, leur expliquant que quelque chose de louche se passe dans le plus profond sous-sol, mais l'un de ses collègues l'empêche d'en dévoiler plus, lui intimant de garder ses histoires abracadabrantes pour lui et de continuer son travail. Varden fait alors comprendre aux surveillants qu'il attendra dans le bar à côté, si l'un d'entre eux veut venir boire un verre, et l'équipe se scinde alors en deux groupes. Varden attendra le surveillant bavard tandis que Crescendo et Kaori descendent dans les garages en sous-sol pour une fouille méthodique.
Ce que les runners ne savent pas, c'est que le type, qui vient d'empêcher l'autre de parler, est lui aussi à la solde du vampire. Alors que Crescendo et Kaori sont en train de visiter le premier sous-sol, il essaie de les écraser à l'aide de sa voiture, sans y parvenir. La voiture les dépassera et sortira du parking en trombe. Surpris par cette attaque, Kaori et Crescendo continueront néanmoins leurs recherches. Au dernier sous-sol, Kaori remarque une porte qui semble servir très souvent, car elle n'est pas pleine de poussièes comme le reste de l'étage. Avant d'y entrer, Crescendo contacte Varden (qui a attendu en vain le surveillant bavard) pour qu'il les rejoigne. Ils entrent alors tous les trois dans une salle qui ressemble à une habitation grand luxe, version japonaise. De l'autre côté d'un mur en papier, une voix leur dit d'entrer. Ils pénètrent dans un Dojo où les attend Elisa Wung. L'aura qu'elle dégage est impressionante, elle n'est pourtant armée que d'un simple katana. Mais les runners ressentent un certain malaise face à ce séide vampirique, même s'ils ne peuvent préciser leurs craintes.
Le combat s'engage lorsque le séide leur annonce que le peu que les runners savent est déjà bien trop dangeureux pour qu'elle les laisse en vie. La première balle de Crescendo ne semble pas l'affecter outre-mesure, et Kaori se lance au corps-à-corps. La Séide pare le premier coup de pied, mais Kaori maîtrise la capoeïra et lui brise le cou dès le deuxième essai. La Séïde tombe alors inerte sur le sol. Après une fouille méthodique des appartements, les runners trouvent des preuves qui démontrent la réalité d'opérations d'installation de cyberware, notamment de cyberware expérimental sur des patients plus ou moins consentants...
Les runners pensent avoir rempli leur mission, les différentes victimes ont toutes peut-être un lien avec ces opérations, peut-être qu'elles en savaient trop et devaient être éliminées. Heureusement que les runners avaient plus de ressources que les victimes ! Les runners retournent donc voir le Père Carmody pour se faire payer la fin de leur mission. Quand ils arrivent à l'église, Kaori descend du Bison pour entrer seule dans l'église, ses coéquipiers couvrant ses arrières, Varden surveillant la porte d'entrée et Crescendo la porte arrière. Kaori se dirige vers le confessionnal et voit alors les jambes du Père Carmody dépasser de dessous le rideau !
Tandis qu'elle s'approche avec précaution, le vampire sort du confessional et, voyant Kaori, s'enfuit dans la direction opposée. Kaori appelle alors ses copéquipiers à l'aide et s'élance à sa poursuite. Le vampire se dirige vers le clocher et monte les escaliers quatre à quatre, suivi de près par Kaori. Pendant ce temps, répondant à l'appel de Kaori, Varden entre dans l'église pour découvrir le Père Carmody encore à peine vivant. C'est à ce moment que la garde rapprochée du Père Carmody entre dans l'église et mette en joue Varden, qui n'a pas d'autre choix que de lever les mains et de rester bien tranquille alors que ses collègues ont besoin de lui. Pendant ce temps, Crescendo est entré par la sacristie et découvre que Varden est aux mains des hommes de Carmody qui, pour l'instant, ne lui font aucun mal. Il comprend que le vampire et Kaori sont en train de monter dans le clocher et commence à monter les escaliers.
Mais le vampire a réussi à atteindre le haut du clocher, et, avec un saut à faire palir tous les champions du monde de saut en longueur, il atteint le toit de l'immeuble en face, distant d'une dizaine de mètres. Kaori ne se laisse pas impressionner et s'élance à son tour. Elle atterit in extremist sur la bordure du toir en face. Crescendo par l'une des fenêtres de l'escalier a pu apprécier la performance du vampire et de Kaori, il se sait incapable d'effectuer un tel saut et redescendant donc le peu d'escalier qu'il avait déjà escaladé pour foncer vers l'échelle de secours de l'immeuble en face, espérant arriver à temps pour aider Kaori.
En haut de l'immeuble, les deux adversaires se toisent puis le combat entre Kaori et le vampire commence. L'adepte de la capoeïra affrontant un maître karateka, le combat est impressionnant. Le vampire apprécie la valeur de son adversaire, et dit à Kaori que la vampiriser sera un honneur. Mais Kaori n'a pas franchement envie de finir Séide du vampire, le principal problème étant qu'elle commence à fatiguer sous les assaults du vampire tandis que lui s'autorégénère.
Heureusement, Crescendo arrive à ce moment-là sur le toit et tire sur le vampire, l'afflaiblissant énormément. Kaori en profite pour l'achever d'un coup de pied bien placé, avant qu'il n'ait le temps de se régénérer. Ils redescendent alors le corps du vampire à l'église, où le Père Carmody est en train de se faire soigner par Varden et des médecins du Vatican. Le responsable de la garde rapprochée écoute le récit des trois runners et fait emmener le corps. Une fois sorti du coma, le Père Carmody remercie les runners d'avoir sauver sa vie et d'avoir mis hors d'état de nuire cette engeance de Satan. Le salaire leur est payé comme convenu au départ.
> Varden